STOKLEY, ACT II

R&B Sep 24, 2021

Pour les amateurs de R&B qui ont atteint la cinquantaine, le nom de Stokley en évoque deux autres : Mint Condition et Jam & Lewis.

En effet, le chanteur, compositeur et producteur "Stokley" a débuté comme batteur et chanteur du groupe "Mint Condition" au début des années 1990. Cette formation incarnait bien la nouvelle génération R&B mise en place par le duo de supers producteurs Jam & Lewis sur leur label "Perspective".

Après 26 ans de "Mint Condition", Stokley décidait d’un parcours solo. C’était en 2017 avec "Introducing Stokley". Quatre ans plus tard, le voici de retour avec "Sankofa". La voix qui a fait le succès des "Mint Condition" est intacte. Ici, Stokley explore des voies nouvelles. Il offre à son public une petite perle, redoutable d’idées et d’originalité. Qu’il est bon d’entendre cette voix emblématique du funk des 90’s avec la génération du 21eme siècle. Voir le duo avec H.E.R.

Stokley a travaillé avec Prince, Whitney Houston, Janet Jackson et d’autres. Plusieurs nominations aux "Grammy" à son actif. Et pourtant, il trouve les ressources nécessaires et indispensables pour se renouveler. Il continue son voyage, bien loin aujourd’hui des compositions qui l’ont rendu populaire. Avec son premier opus solo, il avait été N°1 des ventes singles R&B grâce aux chansons "Organic" et "Levels". Cette fois, "Sankofa" scelle les retrouvailles avec Jimmy Jam & Terry Lewis et son retour sur le label "Perspective". Deux raisons pour un succès encore plus grand.

"Sankofa" fait du neuf avec du vieux, intelligemment. Une belle surprise de cet automne 2021.

2021, Bluraffe, Flyte Tyme, Perspective Records *** Acheter

Tags