http://www.musiculture.fr/

JOHN MILK

R&B Nov 10, 2021

Quatre ans après son très réussi "Paris Show Some Love", le "funkyman" français le plus doué de sa génération est de retour avec un E.P. intitulé "Don’t Blame The Hammer".

Suivant la méthode qu’il a mis en place en 2017, John Milk nous offre deux titres d’une grande fraicheur même si les racines sont dans les vieilles marmites. Mais c’est dans les vieilles marmites…

Soul électrique basée sur guitare, production qui suit les pas du son "Motown" façon cave à Detroit, claviers vintage, John Milk a un peu mis de côté son côté "electro" sur "Don’t Blame The Hammer" pour se concentrer davantage sur une soul acoustique brute. "Offline Love", quant à lui, est plus dans la lignée du funk des années 1980 façon Cameo. Évident à l’écoute des voix et de l’utilisation des claviers.

Deux titres (Don’t Blame The Hammer / Offline Love), deux instrus et deux remixes pour ce nouvel E.P., annonce, espérons le, d’un nouvel album. Encore un délicieux "milk shake" pour insatiables gourmands, voir boulimiques, de "groove".

John Milk "Don't Blame The Hammer" (2021, Underdogs Records)*** Acheter

Tags

http://www.musiculture.fr/