http://www.musiculture.fr/

FKJ

21 juin 2022

Fidèle à son premier album et aux nombreux documents mis en ligne, FKJ alias Vincent Fenton continue à travailler son goût pour l’esthétique.

"Vincent" en écoute ici

Cet album éponyme est d’abord un album de groove. Ensuite, la sensualité transpire également par chaque pore de sa musique, essentiellement par les voix et le sax ("Different Masks For Different Days"). Dans le genre, "US" est un modèle du genre. Parfois la sensualité flirt avec l’érotisme. L’œuvre est plus contemplative et semble bien plus perfectionnée que ses titres précédents.

Le Kiwi français aime également distiller quelques ingrédients rock à sa musique. Surtout de la guitare électrique. Ici, il s’offre le luxe d’avoir le légendaire Carlos Santana en personne. ("Greener").

Pour jouer ses compositions, Vincent a fait appel au groupe suédois "Little Dragon" et à l’artiste américain "Tojo y moi". Ce dernier sort aussi un nouvel album (Mahal). Dix ans après ses débuts, FKJ confirme son goût pour la soul, le funk et le jazz. Le tout sous enrobage d’électronique. En dix ans, il a fait preuve d’une intelligence redoutable. Sa stratégie sur la décennie écoulée en est la preuve.

http://www.musiculture.fr/