http://www.musiculture.fr/

FINLAND & AASKOVEN

Electronic Nov 30, 2021

On se souvient de Sophie Barker pour son rôle au sein du groupe "Zero 7". C’était au début des années 2000. Depuis, cette londonienne a multiplié collaborations et albums solo.

La plus remarquable de ces collaborations, parce que la plus logique artistiquement, a lieu en 2003 avec les scandinaves de "Bliss" sur un magistral "Breath".

Steffen Aaskoven, lui, était l’âme de Bliss. Une musique unique à la qualité de production tout aussi exceptionnelle. DJ puis compositeur de musiques électroniques mais aussi et on a tendance à l’oublier de musique classique contemporaine, Aaskoven perpétue la méthode "Bliss" sous le nom "Finland & Aaskoven". Sophie Barker est toujours là pour ce "Crazy Game" largement à la hauteur de son travail ces vingt dernières années.

"Crazy Game" est dans la lignée des "Kissing" ou "Wish You Were Here", d’une beauté renversante. Claviers électroniques subtilement très 80’s côtoient piano classique et arrangements dont Aaskoven a le secret. Dans la ligné de son maître, un certain Craig Armstrong. Une fois encore, la voix de Barker sublime tout. Telle une photo d’un magnifique paysage hivernal finlandais, Aaskoven nous offre une impressionnante palette de couleurs propres à la sérénité et à la rêverie. Indispensable par les temps qui courent.

Finland & Aaskoven featuring Sophie Barker "Crazy Game" Acheter

Tags

http://www.musiculture.fr/