DJ CAM : la bonne "attytude"

Mar 07, 2021

En douce, comme ça, sans rien dire, "Mister Cam" nous offre un nouvel opus sur un nouveau label. Neuf titres entre soul, hip-hop et électronique avec cette chaleur et cette classe qui le caractérisent depuis de nombreuses années maintenant.

"Lost Found 2" est enregistré avec des fidèles tels Alexandre Tassel (9 In Common, Fillet Of Soul) et Inlove. Dans l'ensemble, la direction artistique choisie ici est très orientée 90's. On retrouve cette touche "electro" populaire sur cette décennie, des samples et des voix très clubs propres aux beaux jours de ces folles années.

Aux fidèles s'ajoutent des invités prestigieux à commencer par le leader des C.M.W., star en solo à la forte empreinte sur le rap des années 1990. Je veux bien entendu parler du "MC Eiht". Le mélange entre cette voix emblématique du G-funk et ces claviers froids très contemporains fait de "Music To Drive By" une réussite totale. Un bel hommage au troisième album de C.M.W. sorti en 1992 sur le label "Orpheus" des frères Huggins.

Sur "Lost Found 2", DJ Cam reste fidèle à lui même, fidèle à ses influences. Des titres propres qui revisitent une période incontournable remplie de classiques. CAM réussit à vous ramener d'un coup de platine magique vers la bande son de votre jeunesse en y donnant un efficace, indispensable et personnel dépoussiérage. On dit "Merci" et "Bravo!".

"Lost Found 2" (2021, Attytude Records)*** Acheter