DE GHOST

Electro Jun 27, 2021

Comme à son habitude, l’artiste a pris le temps nécessaire à la création. Avec le responsable des projets "Sknail", la priorité n’est pas au nombre mais à la qualité et à l’originalité.

Après trois albums jazz électronique, Blaise nous revient avec une musique unique, intemporelle, fantomatique. Un travail du son et beaucoup d’espace, de sonorités aériennes, comme un habillage de ce qui ne se voit pas avec les yeux. Blaise a ce don assez unique d’illustrer en musique ce qui ne peut l’être. Inquiétante, sombre, tendue mais aussi lumineuse et visionnaire, sa musique est un cadeau.

"De Ghost", c’est un peu "Blade Runner" et l’univers de Nolan. Un peu comme si Sknail avait réussi à mettre en musique l’impalpable. Bien sûr, les claviers remplissent tout mais le reste est indescriptible. Secret de fabrication sonore relayé par un artwork tout aussi insolite. Dans ce bain mélodique et mystique, soudain, effet de surprise. Comme dans ce "vortex" ou soudain une rythmique assassine digne de DJ Shadow nous terrasse violemment, histoire de finir en beauté. Et tout au long de l’album, il flotte un peu du "Londinium" d’Archive dans l’air, un peu de "Art Of Noise" également, de "Thievery Corporation" façon "Sounds From The Thievery Hi-fi", un peu de "Naibu" aussi…Bref ! une vraie réunion de fantômes !

De Ghost, comme une illusion, une vision, une apparition, un lien entre réel et surnaturel. Mais ce "ghost" là, tel un esprit, affectera votre vie réelle.

Single "luxe" : sortie le 25 juin 2021. Single "Axis" : sortie le 23 juillet 2021

Album : sortie 24 septembre 2021  Soundcloud, Bandcamp, Youtube (le clip), Streaming + achat

Tags