BEYAMAX

Veejay Max est de retour et il est bien accompagné.

Beya, artiste avec laquelle il partage la vie en studio et en privée, nous susurre des mots doux. La base est lourde, tant dans la rythmique que dans le sample hypnotique qui tourne en boucle pour nous enivrer de soul à la sauce Bristol. Max nous rappelle discrètement (comme à son habitude) qu’il a été "champion de France des DJ". À l’évidence, il n’a rien perdu de sa technique si l’on en croit la qualité des scratchs qui ponctuent le titre.

"Theory" est un titre soul "mid-tempo" qui met en pratique un savoir-faire redoutable. Un titre aérien, parfaitement dans l’air du temps. Seul, dans le canapé en plein confinement ou dans le casque pour vous dégourdir un peu les jambes, "Theory" est parfait. Beya semble revenir des studios "Mo’Wax", à l’époque où les "Attica Blues" montrait une nouvelle direction entre soul et électronique. Écoutez "Now You Know" et vous comprendrez mieux mon propos.

C’est un fait, ce duo a assez d’expérience, d’inspiration et de passion pour nous faire encore vibrer. Les plus anciens seront immédiatement plongés dans la grande époque de la soul anglaise (celle des 90’s) et s’en délecteront avec plaisir. Les plus jeunes sortiront de la médiocrité ambiante. Qualité et originalité sont au rendez-vous. Quand la pratique est aussi bonne que la "Theory", c’est bon !

Veejay Max featuring Beya Rabehi "Theory" (2021) Acheter

Et aussi  ADN (2019) Acheter

Tags